Méditation, spiritualité et religion

Arrière
Suivant

Vivez-vous la vie pour laquelle vous vous êtes incarné·e ?

I l n’y a pas de destinée, il y a un état d’Être qui nous fait passer à une vraie humanité nous permettant d’exprimer tout notre potentiel. La qualité de vie que vous avez actuellement est le résultat de vos choix et de vos engagements dans ce que vous voulez créer dans votre vie. Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne jamais en prendre aucun ; c’est ne rien changer; c’est s’enfermer, jusqu’au burn out. Il faut juste accepter de se remettre en question. Vous respecter en profondeur, vous libérer de vos barrières. Comment apprendre à poser vos limites et sortir de la peur ?

Pour penser et vivre, chacun emprunte des itinéraires qui lui sont propres. Se connaitre soi-même, s’écouter assez pour découvrir son talent intime est donc important pour la réalisation de soi. L’observation de soi distanciée et le questionnement approprié peuvent vous aider à faire le point sur votre engagement dans votre croissance personnelle.

Par exemple :

A quel point prenez-vous soin de votre être dans sa globalité ?
A quel point votre vie actuelle a-t-elle du sens ?
A quel point vous sentez-vous en alignement avec vos valeurs ?
A quel point activez-vous votre potentiel divin au quotidien?
A quel point contribuez-vous à la vie d’autrui ?
A quel point allez-vous dans une direction qui vous épanouit chaque jour
?

Cette étape doit se parcourir de préférence seul face à soi-même en se posant ces questions, en suivant son propre chemin intérieur, pour accéder à cette connaissance de soi dont parlent les philosophes. La clarté d’esprit est nécessaire pour atteindre la paix intérieure et pour trouver un sens plus profond à la vie. Le docteur en médecine Carl Gustav Jung a écrit  « Votre vision ne devient claire que lorsque vous regardez dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur, rêve. Celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille ».

Écrire à la main précisément vos réponses avec clarté est un élément déterminant pour mieux manifester vos objectifs de vie. Ce questionnement dans votre conscient relève de la sphère privée et il vous sera toujours personnel. Vos réponses n’appartiennent qu’à vous, personne ne peut décider à votre place.

Votre questionnement permet aussi d’évacuer des idées négatives que des personnes de votre enfance ont implantées dans votre subconscient et qui limitent ce qu’il vous est possible d’accomplir. Ces idées limitées sont comme des graines de mauvaises herbes dans le jardin de votre esprit. Une seule suffit pour qu’elles se développent et étouffent vos plus belles fleurs. Il faut savoir les arracher dès que possible. Le yoga agissant comme régénérateur et autorégulateur naturel peut faire cela pour vous ; il s’agit de semer de bonnes graines. Dès votre initiation à la méditation avec un mantra personnel et votre pratique quotidienne, vous pourrez arroser avec amour ces nouvelles graines. Elles donneront naissance à des idées positives et créatives et plus d’amour pour vous et pour votre entourage.

Ainsi le meilleur coach de vie est en vous-même. Le yoga nous ouvre la voie et personne ne peut interférer dans votre pratique de la méditation. Bien sûr si vous avez besoin d’aide à certains moments, vous pouvez profiter de l’expérience du professeur qui vous enseigné cette méditation. Il est votre référent pour vous guider à pratiquer seul chez vous et en groupe avec des amis.

Cette pratique intérieure et privée vous apporte la clarté et vous récompensera dans votre vie en public.  Lorsque nous habitons notre incarnation avec passion, amour et gratitude, nous passons du simple fait d’exister à celui de vivre. La seule façon de changer, c’est de prendre de grandes décisions. Pour vous et pour le monde, votre contribution c’est de devenir la meilleure version de vous-même.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici