Méditation, spiritualité et religion

Arrière
Suivant

Comment faire passer votre évolution et contribution à l’étape supérieure ?

Il n’est jamais trop tard pour imaginer des jours plus heureux. Cela n’a rien d’inaccessible, au contraire, puisque tout est à l’intérieur de vous. Il vous manque peut être la clé pour y accéder. La pratique de la méditation du vidya tantra yoga(5) développe en vous une qualité de présence marquée par la clarté d’esprit, l’enthousiasme, la bienveillance naturelle, l’empathie, un sentiment de paix profonde toujours accessible, d’unité avec le vivant, avec notre univers et ce qui le sous-tend.

Pour effectuer votre Renaissance, vous avez besoin de trois choses :

  1. Connaitre les principes de réussite esquissés dans cet article et les pratiquer chaque jour
  2. Rencontrer un professeur de yoga qualifié qui vous enseigne la méditation avec un mantra personnel qui vous conseille les asanas correspondant à votre condition de santé. Ce référent vous accompagne dans vos progrès, vous encourage et vous permet d’atteindre des niveaux supérieurs.
  3. Une communauté de pratiquants de yoga-méditation qui vous tire vers le haut, qui vous inspire et vous motive. Profitez d’un réseau bienveillant d’entraide. Partagez vos expériences et faites des rencontres extraordinaires !

Choisissez la partition que vous voulez jouer dans ce monde en dehors du passé, des déterminismes et des influences. Créez de la magie dans votre vie en pratiquant une authentique et profonde méditation et

Gardez l’esprit ouvert à toute possibilité de passer à l’action

Le monde appartiendra à ceux qui oseront penser que rien n’est écrit à l’avance, sauf le devoir d’être libre et heureux, de choisir sa vie.
À ceux aussi qui aideront les autres à en faire autant. Je pense qu’il y a trois niveaux d’action que nous pouvons prendre en fonction de notre inclination et de l’étendue de notre pouvoir ou de notre opportunité.

Tout d’abord, bien sûr, nous pouvons améliorer nos pratiques individuelles et nos relations personnelles. Deuxièmement, nous pouvons travailler localement sur des questions qui font une différence dans notre propre communauté. Troisièmement, nous pouvons nous joindre à des mouvements qui exercent des pressions sur la structure du pouvoir (gouvernement et entreprises).

Le premier stade est une évidence pour toutes les personnes conscientes.  Il est temps maintenant de passer au deuxième stade et de pousser cette action plus loin pour créer des réseaux avec d’autres communautés afin de construire un changement culturel connecté au niveau mondial. L’option numéro trois n’est pas nécessairement une meilleure stratégie. Jacques Attali est plus radical lorsqu’il écrit : « Assumons-le : Si vous voulez changer le monde, n’attendez pas que les politiques s’en occupent. Prenez votre vie en main sans rien attendre ni des générations précédentes, ni des générations à venir, ni de l’État, ni de la famille, ni des grands patrons ».

Je pense que dans tous les pays du monde les projets locaux qui créent des visions de possibilités, des modèles pour l’avenir, qui s’associent à des efforts similaires ailleurs et qui remettent en question notre résilience interpersonnelle, sont les plus prometteurs. Notre existence ici-bas est brève, nous avons le devoir d’utiliser efficacement le temps qui nous est imparti. Décidez et mettez-vous en mouvement pour le changement et la transformation par rapport à vos intentions et une direction de vie.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici