Méditation, spiritualité et religion

Arrière
Suivant

Êtes-vous prêt·e à faire passer votre évolution et contribution à l’étape supérieure ?

L’étude de l’histoire montre que quatre types de psychologie dominent la société en succession cyclique dont l’une d’elle est la mentalité à accumuler des richesses matérielles. Le début de l’ère capitaliste a présenté certains avantages pour la société mais, selon de nombreux analystes observateurs de l’évolution des sociétés du monde, il est actuellement dans sa phase finale. Dominée par la surconsommation aveugle et l’exploitation immorale du vivant, la société est devenue la proie d’une rapacité insatiable et traverse une épreuve de cruelles privations. Nous avons du mal à trouver des leaders de référence qui nous donnent envie de les suivre, qui nous proposent du vibrant, que ce soit dans le monde politique, social, religieux, ou entrepreneurial.

Dans un avenir proche, la direction de la société devra être aux mains de personnes à la fois intelligentes, braves et spirituellement élevées. Ainsi Prabhat Ranjan Sarkar déclare : « Seule l’éducation psychique et spirituelle peut créer de vrais sages … Ceux-là sont établis dans l’éthique spirituelle et sont pénétrés de pensée universelle … Devenir vraiment un sage exige de la droiture et une pratique de purification personnelle ».

Différentes pages du site www.planete-pour-tous.net vous présentent une alternative pour établir le bien être collectif dans la société. Vous pouvez y lire des enseignements  de la vision holistique de la vie que Prabhat Ranjan Sarkar a proposé,  comme la Théorie de l’Utilisation Progressive (T.U.P.) qui enseigne l’utilisation maximale et la distribution rationnelle de toutes les ressources et potentialités des domaines physique, mental, spirituel ainsi que la création d’un nouvel ordre social, humaniste d’harmonie et de justice, basé sur les principes Néo-Humanistes d’amour pour tous les êtres du monde (1). Cette théorie est bien différente du capitalisme ou du communisme.

Cette vision du monde faite d’Humanité, de Fraternité et d’Universalité n’est pas qu’une intention, elle est déjà présente dans le cœur de beaucoup de gens, elle est appliquée dans les actes par des femmes et des hommes courageux de la génération montante. Cette vision peut être mise en place plus largement. Alors comment les grands changements se produisent-ils ? Comment chacun·e peut-il y participer ? Notre court passage sur cette planète peut-il avoir un sens ? Qu’est-ce que la spiritualité dans le monde aujourd’hui ? Quelles pratiques permettent de réaliser la meilleure version de soi-même ? Comment créer plus de bonheur pour soi, pour les autres et pour le monde ?
Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de trouver des réponses au cours des dix neuf chapitres suivants.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici