Pour une Renaissance Universelle

Exigence Pratico-Morale et Rationalité dans les Politiques de la Terre

Pour une libération définitive de tout ce qui nous plombe le moral, pour la reconstruction d’un monde durable, nous devrions mettre en pratique une spiritualité avec une approche novatrice appliquée sans dogme. Une des tâches les plus urgentes est de multiplier les efforts vers un Nouvel Humanisme. Cela devient possible au 21ème siècle avec les progrès de la science à condition d’exercer convenablement la raison et la créativité. Pour cela, il y a lieu de favoriser l’émergence d’une conscience éthique globale et spirituelle qui permettra à tous de vivre correctement sur notre planète sans sacrifier la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins vitaux. Pour arriver à ce renouveau collectivement, des étapes sont à franchir.

Arrière
Suivant

Une science de la libération spirituelle

La pratique de la spiritualité peut être jugée selon qu’elle élargit ou non mon cœur. Toute spiritualité qui resserre mon intellect, qui sème la peur ou la haine dans mon cœur, ne mérite pas d’être qualifiée de spirituelle. La spiritualité est un voyage qui consiste à reconnaître que le Soi le plus vrai, le plus profond, le plus intime, est relié, pénétré et intégré dans le Grand Tout. La connaissance spirituelle est donc la connaissance de notre intégration, de notre interconnexion et de notre interdépendance.

Une société en marche vers l’universalité des liens qui nous lient ne peut fonctionner que sur des principes communs et de la vertu. La connaissance spirituelle ayant une dimension morale, le Vidya Tantra Yoga nous apporte les fondamentaux, nous procure de la vitalité et nous ouvre la voie pour un épanouissement harmonieux. Ce tantra yoga est considéré comme la science de la libération spirituelle. Il inclut les principes moraux et spirituels Yama et Niyama nous permettant par une conduite adaptée d’arriver psychiquement à l’excellence.

Lorsque l’on a établi une routine personnelle de yoga-méditation, cette pratique quotidienne nous aide à trouver un état de parfait équilibre, elle nous ouvre aussi les portes de la perception de l’univers subtile. Après une séance de yoga, on ressent une légèreté physique, une clarté mentale et aussi une joie organique qu’on vit individuellement. On peut se dire « ça fait du bien », on peut aussi se demander « pourquoi ça fait du bien » ?

Le Tantra Yoga pratiqué avec un mantra individuel* approprié nous permet notamment d’être en symbiose avec les micro-vie appelées microvita (4) qui sont des agents évolutifs de l’intelligence cosmique. Aux confins de la science et de la spiritualité, ces entités vivantes subatomiques subtiles s’expriment dans les domaines à la fois physique et psychique. On peut mieux ressentir cela lors de séances collectives de yoga et de profonde méditation. C’est notamment par l’énergisation des chakras qu’on peut stimuler les microvita, pour provoquer la régénération biologique, pour atteindre des attributs de conscience plus élevés.

Entre autres bienfaits, cette énergie vitale bien canalisée favorise la guérison de maux et de maladies (mal-a-dit) car elle s’effectue simultanément au niveau physique, émotionnel, énergétique et spirituel. Pratiquer les exercices de yoga et ressentir les microvita qui circulent en soi et dans l’environnement, nous permet d’avoir une autre approche sur le côté invisible de la vie et d’être libre de toute emprise religieuse. Des recherches scientifiques approfondies sont en cours pour connaitre le fonctionnement de ces micro-vies invisibles au microscope qui seraient pourtant là pour aider les êtres humains à réaliser l’unité et l’interconnexion de toute matière et de toute vie.

Nos pensées et nos sentiments d’unité et d’interconnexion orientés vers l’univers conscient sont au cœur même de la vie naturelle. La véritable nature de la conscience et de l’existence corporelle ne peut être séparée de la véritable nature de notre essence ou de notre âme. Platon disait : « si tu veux guérir le corps, commence par guérir ton âme ». D’après les expériences spirituelles dont témoignent un nombre croissant d’écrivains et de personnalités de toutes traditions, l’esprit ou la conscience relèverait d’un niveau sub-quantique intemporel et non-local. Ceci est décrit par les penseurs les plus profonds de la physique quantique. Dans ses nombreux livres et discours, P.R. Sarkar donne des explications  sur l’interrelations entre la conscience individuelle et la Conscience cosmique.

Chacun.e peut apprendre à compter sur d’autres forces. Les physiciens et astrophysiciens révèlent que chaque centimètre cube de l’espace que nous considérions « vide » contient une puissance énorme : celle d’un champ dont l’énergie est supérieure à celle de tous les corps matériels. La physique quantique étant une réalité scientifique, si vous arrivez à modifier votre champ informationnel avec les bonnes pratiques notamment celles enseignées dans le Vidya Tantra Yoga*, alors vous recevez des flux vibratoires et des fréquences qui vont vous permettre d’exprimer le meilleur de vous-même. Vous apprendrez à vous connecter à votre intuition et à écouter les signes de l’univers pour prendre des décisions alignées avec votre véritable chemin de vie.

 Basé sur les huit piliers du yoga dont les postures du corps (asanas), la respiration (pranayama), le chant et la méditation (dhyana), ce yoga intégral permet une prise de conscience de soi, un éveil spirituel et de reconnecter les énergies. Il permet de dissoudre les peurs qui vous limitent et qui vous empêchent de faire des choix alignés avec votre véritable nature. En fait, lorsque nous sommes « alignés » avec nos besoins physiques, émotionnels et spirituels, nous ressentons plus de liberté intérieure. Dans le respect de soi et des autres, nous pouvons utiliser la créativité et l’énergie pour combattre l’injustice, la superstition ou pour s’opposer aux incohérences d’un système. En pratiquant le vidya tantra yoga, vous pourrez dépasser vos conditionnements socio-culturels et redevenir vous-même.

Arrière
Suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici