L’expérience montre que l’être humain doit évoluer pour être heureux. Il y a lieu alors d’effectuer un travail sur soi en parallèle de son action avec les autres. Certains à ‘Planète pour Tous’ pratiquent le Yoga. Yoga est un mot sanscrit qui signifie Union (Union du Corps et de l’Esprit). Les découvertes scientifiques les plus récentes confirment l’existence des chakras et les bienfaits des pratiques authentiques du yoga. Ces pratiques simples et naturelles génèrent l’énergie essentielle à l’homme physique, mental et spirituel.

Nous avons vu que tout est vibration dans l’univers ; chacun peut travailler sur ses centres d’énergie que sont les chakras en pratiquant les postures physico- psychiques et la méditation enseignée par les professeurs de yoga ou par des thérapeutes formés et expérimentés dans d’autres disciplines de bien-être et de développement personnel.

Cette discipline personnelle et collective, loin des pratiques occultes qui peuvent être dangereuses, doit être associée à un allant naturel pour développer et communiquer autour de soi un Amour altruiste notamment par des activités de service désintéressé dans les domaines physique, intellectuel, spirituel qui laisse le libre arbitre à chacun de décider ce qui est bien pour lui et la société.

Nous sommes persuadés que l’avenir de tous est brillant, même s’il faut passer par des phases difficiles. La prise de conscience de plus en plus aigüe des masses populaires qui luttent ici et là dans le monde contre les injustices économiques et sociales, conjuguée aux changements radicaux imposés par les mouvements du globe terrestre, imprévisibles mais plus fréquents ces dernières années (tremblements de terre, éruptions volcaniques, sécheresses ou inondations, cyclones, tornades et tempêtes,…) amèneront un nouvel état de conscience collective pour effectuer les changements nécessaires.

Un avenir brillant aussi parce que chacun à son niveau sera amené à effectuer quotidiennement des choix écologiques vitaux pour la planète et donc aussi vitaux pour la santé de l’individu. Lorsque l’on est confronté à de puissants phénomènes naturels on réalise que notre mère Nature mérite le respect. Face à des situations nécessitant des changements rapides, l’esprit humain sera davantage tourné vers des valeurs morales basées sur l’humilité, la compassion et la solidarité bien plus élevées qu’aujourd’hui dans nos sociétés égoïstes.

Nous sommes pleins d’espoir grâce aux conséquences incommensurables des réseaux sociaux naissants et la montée en puissance des moyens de communication. Internet permet d’exprimer un contre-pouvoir aux décisions centralisées dans quelques mains.

Un avenir brillant encore grâce à l’indignation et l’engagement populaires grandissants contre le capitalisme sauvage qui s’est enferré en créant des dettes devenues incontrôlables. Dans cette fuite en avant, nous constatons que les décideurs n’ont plus le choix. Surtout ceux qui sont plus préoccupés à conserver leur pouvoir, et les avantages qui vont avec, qu’au futur de notre planète et de tous ses habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici