Les maîtres du monde ont encore frappé. Après la crise financière et les médicaments tueurs, après le pétrole souillant la Floride et les fuites nucléaires pour les poissons japonais, voilà que maintenant ils veulent percer la terre de partout pour extraire le gaz de schiste ! Rendez-vous compte qu’à la suite de forages aux USA, ce gaz s’est retrouvé dans les tuyaux d’adduction d’eau empoisonnant ainsi des centaines de foyers.

Il semble que la catastrophe soit notre seul maître, elle nous permet de changer radicalement pour devenir meilleur, enfin disons moins mauvais, jusqu’à maintenant. La bonne nouvelle c’est que vous êtes de plus en plus nombreux à penser qu’il faut changer en développant une conscience plus aiguë pour le futur de l’humanité.

Vous êtes la preuve qu’on ne raisonne pas toujours pour gagner mais pour dire la vérité.

À ‘Planète pour Tous’, nous pensons qu’il faut agir au niveau de l’individu – qui a le pouvoir d’élire ses dirigeants et de participer à l’éducation populaire – et au niveau des systèmes. Il est urgent notamment de mettre en place partout dans le monde des dirigeants qui soient libres de toute influence des lobbies d’affaires ou pire des mafias répandant la crainte dans la population. Les décideurs moralistes doivent être motivés seulement par le bien-être des peuples. Les dirigeants ayant une éthique élevée devraient aussi être qualifiés pour mettre en œuvre les moyens nécessaires pour réguler la spéculation opaque, sauvage qui gangrène de plus en plus tous les marchés mondiaux.

La plupart des divisions que l’on constate dans le monde d’aujourd’hui sont artificielles car provoquées par des conflits d’égo et d’énormes intérêts financiers, lesquels engendrent des situations complexes au niveau international. Face à cette complexité et à ce qui semble une fuite en avant incontrôlée des dirigeants du G20 actuel, l’Union devient naturelle. Par où commencer le changement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici